Le régime groupe sanguin

Développé dans les années 1950 grâce au médecin naturopathe James Adamo, le régime groupe sanguin se base sur le principe que le groupe sanguin détermine les besoins nutritionnels des individus, leur permettant ainsi d’adapter leur alimentation pour maigrir et lutter contre de nombreuses maladies telles que le cancer, les maladies cardio-vasculaires ou encore le diabète.

Les origines de ce régime

C’est le médecin James Adamo qui a mis en place ce régime dans les années 1950 suite aux nombreux stages qu’il organisait dans des centres de cures thermales et qui lui ont permis d’observer les conséquences d’un régime alimentaire pauvre en glucides et en matières grasses sur les différents curistes. Il a ainsi découvert que certains d’entre eux profitaient des bienfaits de ce type d’alimentation, tandis que d’autres en souffraient. Il a alors étudié l’influence des groupes sanguins vis-à-vis de l’alimentation dans la mesure où le sang représente le vecteur des nutriments au sein de l’organisme.

Les principes de ce régime

D’après cette théorie, chaque groupe sanguin doit faire l’objet d’un régime alimentaire particulier qui va permettre à l’individu de perdre du poids mais également de lutter contre différentes maladies (diabète, cancer…). Si certains aliments doivent être bannis par l’ensemble des groupes sanguins, comme le vinaigre, la rhubarbe ou le porc, chaque groupe sanguin possède son propre régime alimentaire. Le groupe O doit par exemple favoriser les viandes maigres ainsi que les fruits et les légumes, alors que le groupe A doit au contraire privilégier un régime végétarien. Le groupe B doit quant à lui consommer des produits laitiers et de la viande, tandis que le groupe AB bénéficie d’une alimentation plus variée, en pouvant consommer des aliments d’origine végétale et animale.

Les personnes qui souhaiteraient avant tout perdre du poids devraient plutôt se tourner vers un régime exclusivement consacré à la perte de poids comme le régime Herbalife. Ce dernier consiste en une consommation journalière de compléments alimentaires qui s’accompagne d’un suivi personnalisé. Il est d’ailleurs possible de devenir distributeur Herbalife dans le but de bénéficier de nombreux avantages.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>