Accord de licence entre Barry Callebaut et Naturex

Le chocolatier suisse Barry Callebaut vient d’annoncer la signature d’un accord de licence avec le leader mondial des ingrédients naturels et végétaux, Naturex. Un partenariat, a précisé le chocolatier, qui sera en cours jusqu’en avril 2020. Barry Callebaut va donc concéder à Naturex une licence sur son allégation de santé comme le veut l’article 13.5 de la EFSA qui porte sur les produits à base d’extrait de cacao. Naturex est ainsi autorisé à inscrire cette allégation sur ses compléments alimentaires tout comme ses clients pourront également le mentionner sur les produits commercialisés au public.

Naturex réalise ainsi une excellente opération à la fois sous l’angle commercial et de la communication. Ce partenariat placé sous le signe de l’innovation va permettre à Naturex de pouvoir agrandir sa gamme de produits sur le marché des compléments alimentaires et ainsi renforcer sa place de leader.

Il va donc falloir surveiller de près la valeur du cours de Naturex dans les mois à venir pour investir en bourse, car l’action pourrait bien grimper en flèche à partir de la nouvelle stratégie commerciale que va développer l’entreprise, maintenant que ce partenariat lucratif vient d’être acquis. Profitez donc de cette dynamique avec des courtiers performants et reconnus, comme le sont ETX, UFX Markets ou encore Markets.com.